Meetup Groups meet face-to-face to pursue hobbies, network, get support, make friends, find playgroups or even change the world!
Get on the Internet to get off the Internet!
You'll get invited to our Meetups as soon as they're scheduled!
| Shinae | |
|
|
Que c'étaient des membres remarquables! Dépendamment du sujet, des différents membres y participent et chaque discussion se donne sa propre couleur! En tant qu'animatrice du sujet, Cristina a clairement marqué sa couleur.
Excellent travail et belle présentation Cristina! Je savais que l'on aurait une robuste discussion en connaissant le style de Cristina, mais j'étais littéralement impressionnée par son travail! La préparation était minutieuse, la matière était bien organisée, et les argumentations étaient véritablement bien soutenues! Chapeau, Cristina! Nisryn et Gilles, comme si c'était leur rôle attendu (!) au sein de notre groupe, ils ont apporté plusieurs exemples et précisions qui nous ont énormément aidé pour la compréhension plus complète des événements ou des situations donnés. Bien connus, tous les deux sont très articulés et démontrent la soucie de détail non seulement sur les éléments factuels mais aussi sur la précision de notion. Parfois, une question bien posée vaut plus que plusieurs arguments banals ou prévisibles. J'ai beaucoup aimé des questions posées par Irêne. On n'avait pas de réponse à toutes les questions (bien normal!), mais elles nous ont fait réfléchir, même après avoir fini notre discussion. Excellent, Irêne! Yamina, malgré le sujet moins connu pour elle comme elle le disait, elle a bien saisi les enjeux principaux et fait le lien primordial entre eux, particulièrement politique et économique. J'ai également apprécié qu'elle en avait discuté avec un de ses amis et nous a présenté une des craintes qui étaient bien réelles. Ses antennes intellectuelles sont toujours hautes dans l'air. Agustin, qui possède un esprit très conscient et ouvert, c'était excellent qu'il ait extrait des éléments universels en comparant le sujet avec la situation en Amérique du sud. Également, je reconnais ses efforts de participer au débat autant que possible, dont des idées, parfois, sautent d'une idée à l'autre de manière assez folle. Bonne continuation et il est sur la bonne voie! Hannah, un nouvel membre qu'Irêne nous a présenté, a donné ses opinions en tant qu'européen elle-même et basé sur son vécu dans plusieurs pays. Son optimisme nous a donné l'espoir concernant le futur de l'UE, et c'est ce que tout le monde espère de voir... On a eu deux auditrices aujourd'hui; Diana et Christiane. J'étais bien contente lorsque Diana m'a dit qu'elle avait beaucoup apprécié la discussion pour son apprentissage du français et c'était très informant pour elle. Ne baisse pas les bras, Diana! Christiane, une amie d'Yamina, étant la première participation, elle avait l'air un peu réservée. Toutefois, j'ai constaté qu'elle suivait le débat quand même avec enthousiasme en faisant des signes de tête et de soutien. C'est important de suivre notre propre rythme. Bienvenu au Forum, Christiane! Voila! Comme d'habitude, mais différemment chaque fois, on a eu une autre excellente discussion. Merci beaucoup de la participation de chacun de vous et, encore une fois, grande remerciement à Cristina pour une formidable présentation. Voici notre prochain sujet aussi chaud : Immigration au Québec! Veuillez consulter le site pour le détail. http://language.meetu... Bonne semaine à tout le monde et au prochain débat! Shinae Edited by Shinae on Apr 13, 2008 10:29 PM |